Photo du membre

Jacqueline Thévoz

Née à le 29 avril 1926, à Estavayer-le-Lac, Jacqueline Thévoz est la petite-fille du docteur Louis Thurler, poète, dramaturge et créateur du théâtre fribourgeois. A Lausanne, elle a mené de front des études musicales au Conservatoire, chorégraphiques au Conservatoire Lausanne-Paris, et universitaires en sciences politiques. Elle demeure actuellement à Vérossier-Haut, près d'Evian. Chevalier de l'Internationale des Arts, diplômée du Guiness des Records, professeur de musique, rythmique et danse classique, compositeur, chorégraphe, journaliste et écrivain, elle a fait le tour du monde et publié une trentaine d'ouvrages (livres d'art, romans, traités, poésie, histoire de l'art, biographies), tous primés (médailles d'or et d'argent de diverses académies, Prix Follope de la Faculté des Lettres de Lausanne, Prix de l'Académie des Treize). Elle est Chevalier de l’Ordre Académique Greci-Marino. Elle a fait partie de nombreux jurys littéraires et fut vice-présidente de la SFS.
Membre d'honneur de la Société fribourgeoise des écrivains