Société Fribourgeoise des Écrivains

Prochaine manifestation

le 10 décembre 2017

La poule de Noël

Plus d'informations

Dernières publications

Ludivine et le chien de six heures

Liliane Menétrey-Lacroix

Couverture Plus d'informations

Membres

Photo du membre

Patrick Quartenoud

Patrick Quartenoud est né à Riaz en 1976. Après une enfance passée à Bulle, Patrick déménage à Fribourg à 19 ans pour s'engager et se former dans l'animation de jeunesse. Diplômé de l'Ecole d'Etudes Sociales et Pédagogiques de Lausanne, il déploie son horizon en ouvrant un restaurant, qui sera rapidement classé au Gault&Millau. En 2004, il prend les rênes du nouveau centre d'animation de Bulle, dont il a contribué à la création et permet son développement, par la création de nombreux projets. En 2012, le Centranim est repris par la commune, son avenir est assuré, Patrick réoriente sa vie professionnelle pour mieux profiter de ses enfants. il oeuvre désormais comme éducateur auprès de jeunes en grande difficulté dans la région lausannoise.
Lecteur infatigable dès son plus jeune âge, Patrick a toujours été intéressé par l'écriture. Adolescent, il multiplie les poèmes, essaie quelques pièces de théâtre. Il rédigeait des journaux à chaque voyage, notamment celui qui l'a conduit, durant un an, en Afrique, en Asie du Sud-Est et en Australie. Il écrit les textes des chansons qu'il interprète avec son groupe : Django de Miché.
Lors de son voyage en Asie, Patrick a découvert le cricket auquel il s'adonne, jusqu'à remporter la coupe suisse en 2008. En dilletante, il pratique le tennis, l'escalade et la course à pied.

Site réalisé par Web+ | Administration | Accès membres | Haut de page