page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 | membres 1 à 5 sur 49 | Afficher en liste

Manuela Ackermann-Repond

Née en 1974 dans le canton de Fribourg, Manuela Ackermann-Repond est enseignante en Activités Créatrices et Economie familiale aux cycles II et III. Passionnément amoureuse de la lecture, elle vit dans la campagne fribourgeoise, partage son temps entre l’écriture et l’enseignement. Elle ne sort jamais sans ses personnages ni un petit carnet. Les Années Folles, les couleurs vives, l’Art Déco, Marcello/Adèle d’Affry, Audrey Hepburn, Woody Allen et Hemingway sont ses sources d’inspiration.

Christiane Baudin

Christiane Baudin est née en 1946 à Farvagny. Issue d’un milieu rural, dès son enfance, elle
voue une véritable passion à son village habité de personnages pittoresques et dramatiques chers à Guy de Maupassant. Puis elle découvre les tragédies familiales qui se jouent à huis clos et qui marqueront à jamais son existence. L’inspiration, elle la puise dans les annales de son village.

Bertrand Baumann

Né en 1941, habitant près de Fribourg depuis 1973, Bertrand Baumann a enseigné le français à des jeunes adultes venant de tous les pays du monde. Depuis sa retraite, il s’est réapproprié sa langue pour son usage personnel, lisant, écrivant, traduisant, enregistrant des livres pour ceux qui ne peuvent lire des yeux et, ces dernières années, interprétant des rôles de théâtre. Il essaye de vivre chaque instant comme si c’était le premier (et le dernier).

Michel Bavaud

Né le 22 août 1932 à Echallens (Vd). Chroniqueur et romancier. Ancien professeur de grammaire et de littérature à l’Ecole Normale de Fribourg, Michel Bavaud a écrit des centaines d’articles pédagogiques, de réflexions politiques et religieuses, de billets d’humeur, de critiques littéraires pour plusieurs journaux, revues et bulletins, signés parfois de divers pseudonymes comme Candide, Ponocrates, Politix, Phonétix. Louis Tessor ou Michel Dauval.

Pour contacter l'auteur: mbavaud@bluewin.ch

Esteban Bedoya

Esteban Bedoya nació en Asunción, el 25 de Abril de 1958. Siendo niño viajó a Buenos Aires con su familia, allí creció, estudió, “experimentó” y se recibió de arquitecto. Durante los años de la dictadura de Stroessner, Bedoya compartió parte de su tiempo, entre actividades políticas con los exiliados paraguayos, y la práctica de la escritura en talleres literarios, habiendo ganado premios de la Asociación Latinoamericana de Poetas (1982) y de la Editorial Helguero (1983). Bedoya es miembro del PEN Club del Paraguay, de la Societé Fribourgeoise des Écrivans y del PEN American Center, New York.

page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 | membres 1 à 5 sur 49